1 juillet 2017

Via Garona

Le CMC avec la FFRP entretient depuis 25 ans des sentiers GR® et PR® sur toute la Haute-Garonne. Il vient d'achever avec son comité départemental la création du nouveau GR®Via Garona de 170 km. Pour cette édition, le CMC a créé 4 circuits PR® grâce à son équipe de 16 baliseurs.

Ses projets ne s'arrêtent pas là. Toulouse Métropole a fait appel à eux pour d'autres PR® en vue de l'édition d'un TopoGuide® de balades autour de Toulouse.

Pinceaux, cisailles, râpes, planes composent l'arsenal de nos baliseurs-bénévoles afin que tout un chacun puisse se promener en toute quiétude. Bravo et merci à eux pour l'engagement pris.

Le Columérin N° 224 – Juillet 2017


INAUGURATION DE LA VIA GARONA
Du 1er au 8 juillet
Basilique Saint-Sernin
à Toulouse – Départ
Après un départ sous un ciel couvert, nous voici sur ce GR861 à travers la Haute-Garonne, de TOULOUSE vers SAINT-BERTAND-DE-COMMINGES. De belles rencontres pendant cette magnifique randonnée à travers bois et champs de blés et de tournesols, sous un soleil de plomb pour les 5 dernières étapes et le petit groupe du départ n’a pas cessé de grossir au fil des étapes. Une organisation sans faille nous a permis de faire ces 149 km et de réaliser cette belle aventure.


Dans les noyers près de Mancioux
Près de Saint-Martory
La Garonne vers Saint-Gaudens

La Cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges – Arrivée