19 novembre 2017

Balisage – PR 20 – Dans les pas du naturaliste


Par une matinée belle, chaude et ensoleillée… Non !!! ah bon !!! j’avais cru !!!!

Quatre mousquetaires de « l’Ordre du Pinceau Jaune » ont chaussé leurs belles godasses bien cirées pour aller les crotter en FORÊT DE BOUCONNE… 

Malâââdes, certes, mais joyeux… Nous avons joué du GPS et du stylo pour noter tout. Enfin presque. Tout et même plus que ce qui est nécessaire à un bon randonneur pour « s’en sorti » r… Grille de collecte où nous consignons sur quel terrain on déambule, la largeur du chemin au cas où un « marcheur » se révèlerait « hors gabarit »… et plein d’autres informations… Je plaisante bien sûr…

Mais plus sérieusement, tous ces renseignements (14 km de sentiers reconnus ce jour), digérés par la base de données de la FFRP, constitueront les futurs topoguides® classiques ou « dématérialisés » comme on dit maintenant. L’avenir est en marche, comme nous… qui n’avons jamais randonné en marche arrière.

Le pique-nique fut partagé dans la salle de la base de loisirs… avec bières fraîches et cafés chauds. De retour à 16h, nous avons tout de même profité de quelques larges instants de soleil bien réconfortant.