dimanche 4 février 2018

Belvèze du Razès

7h30 : 10 personnes au départ de Colomiers pour aller découvrir le vignoble des côtes de la Malepère. La température est fraiche, le ciel est gris mais la pluie nous épargnera ses caprices.

9h : nous démarrons la rando à Belvèze du Razès au pied du kiosque à musique. A travers les vignes nous rallions Routier, charmant village et son joli clocher-mur, plus loin Alaigne, village circulaire avec sa vieille porte et la jolie place ronde fort bien rénovée.


Après un dernier effort nous arrivons au Pech des Trois Seigneurs, point d’orgue de notre rando. Il est 12h30, le casse-croute est le bienvenu. Ce promontoire nous offre un panorama 360° sur toute la région du Razès. Dommage que les nuages nous cachent la vue sur la chaine des Pyrénées, enneigée à cette période.

C’est sur des sentiers parfois boueux que le retour s’effectue en compagnie de deux jolis chiens venus de nulle part et qui ont décidé de se joindre à nous. Après avoir traversé le domaine expérimental de Cazes nous regagnons Belvèze et les voitures, il est 16h30.

Au total nous avons parcouru 20 km pour un dénivelé de 620 m, 5h30 de marche et 2h d’arrêt, pas mal !!!

Une halte à Bram pour le pot de l’amitié et nous reprenons l’autoroute direction Colomiers.